Défiscaliser grâce à l'investissement Foncier

Comment investir dans le Foncier, le Forestier, ou dans les Vignobles Français et bénéficier de réductions d’impôts sur vos revenus ? 

L’investissement foncier par l’achat de Forêts ou de Vignes en France permet tout d’abord de se créer un patrimoine tangible, mais également de bénéficier d’un certain nombre d’avantages fiscaux. Découvrez dans le détail les différentes possibilités d’investissements et comment défiscaliser en 2022 ? Quels sont les enjeux : Rentabilité, Placement Patrimonial, Rémunération, Réduction d’impôt, Investissement à moyen ou long terme, préparation à la Retraite… ? Pour chaque dispositif fiscal de défiscalisation foncière, découvrez nos fiches pratiques et quelles solutions de défiscalisation vous conviennent le mieux.

Investir dans les bois et forêts, les espaces végétaux, les domaines forestiers et dans des parts de Groupements Fonciers Forestiers (GFF) donne droit à 25 % de réductions d’impôt sur le revenu et à une exonération de 75 % sur l’impôt sur la fortune immobilière. C’est un placement enraciné dans la durée. Un investissement alliant écologie et rendement. Patrimoine Séculaire, la France possède déjà une très longue tradition d’exploitation forestière. Représentant aujourd’hui 30 % du territoire français, les Bois et Forêt sont avant tout un patrimoine familial. En effet, la majorité des forêts françaises sont privées et transmises de génération en génération. Non seulement pour le rendement généré par les groupements d’investisseurs forestiers et les nombreux avantages fiscaux, mais aussi pour la valorisation patrimoniale long terme dans un actif réel et tangible. Comment Trouver, Acheter, Souscrire, ou Vendre des parts de Groupement Forestier en 2022 ?

Les Sociétés d’Épargne Forestière (SEF) sont des sociétés de placement collectif ayant pour objet principal l’acquisition et la gestion d’un patrimoine forestier. Les sommes investies dans une Société d’épargne Forestière sont transformées en actions de SEF et reflètent en permanence la valeur de l’actif forestier que la Société détient. La SEF collecte des capitaux en vue de les investir dans des massifs forestiers. Découvrez les avantages et les inconvénients des Sociétés Forestières et également les différences avec les GFF ?

Acquérir une part de Groupement Foncier Viticole, c’est un peu comme devenir propriétaire d’un petit bout de vigne ou d’un Grand Cru Classé. C’est investir dans un Vignoble, mais avec un Ticket d’entrée beaucoup plus accessibles. 

Pour les particuliers amoureux des Terroirs et du Vin, le Groupement Foncier Viticole (GFV) est un Placement Financier et Fiscal Attractif au bon goût de Diversification. La gestion et l’exploitation sont délégués et confiés à un spécialiste des vignobles par un bail à long terme. L’investissement dans un Groupement Viticole est destiné uniquement aux personnes physiques (les personnes morales ne peuvent pas investir dans un GFV) et il permet aussi de bénéficier d’exonérations fiscales sur la Fortune Immobilière et de 75 % de frais de Succession. Quelles sont les opportunités d’acquisitions de GFV en 2022 ?

Les groupements forestiers d’investissement gèrent leur épargne et leur collecte financière selon une orientation d’acquisition strictement forestière. Ce sont en quelque sorte des portefeuilles collectifs gérés par des professionnels de la Sylviculture. Il y a davantage de règles à respecter vis à vis de l’autorité des marchés financiers (AMF), mais en contrepartie le GFI permet d’obtenir une taille de capitalisation et de diversification plus grande qu’un simple GFF. Découvrez le détail des Groupement Forestiers d’Investissement.

4.9/5

Moyenne : 4,9 sur 48 avis

Besoin d'aide pour gérer votre défiscalisation ?

Faites appel à un expert et bénéficiez de nos 20 ans d’expérience dans le domaine.