Défiscalisation immobilière

Comment optimiser votre patrimoine immobilier et réduire ses impôts grâce à la défiscalisation immobilière ?

Comment optimiser votre patrimoine immobilier ? Investir dans le Neuf ou Acheter dans l’ancien ?  Comment défiscaliser grâce aux placements et investissements immobiliers ? Quels sont les enjeux : Rentabilité, Placement Patrimonial, Rémunération, Réduction d’impôt, Investissement à moyen ou long terme, préparation à la Retraite… ? Pour chaque dispositif fiscal de défiscalisation immobilière, découvrez nos fiches pratiques et quelles solutions de défiscalisation vous conviennent le mieux.

Comment être éligible à la Loi Pinel ? Quels sont les plafonds de loyers ? Quelles sont les Normes, les Règles, les Délais, les Limites, les Obligations, Les Zones, les villes où l’on peut investir ? Descriptif complet et détaillée des conditions à remplir pour bénéficier des avantages fiscaux de la Loi Pinel et profiter de la défiscalisation immobilière dans le neuf. 

Apprendre, Comprendre et Investir dans une opération de réhabilitation dans l’ancien ne se fait pas n’importe où ! Pour rénover des bâtiments anciens dans un Site Patrimonial Remarquable et profiter des réductions d’impôts de la Loi Malraux, il faut respecter un certain nombre de critères d’éligibilité, de contraintes d’engagements locatifs et des procédures déclaratives.

La loi Censi-Bouvard permet d’investir dans des Résidences de Services neuves ou rénovées. Contrairement à l’immobilier locatif classique, ce dispositif est une incitation fiscale immobilière dans des logements Meublés. Grâce à un bail commercial contractuel et avec un engagement de conservation, il est possible de bénéficier d’avantages sur l’IR et la TVA. Quels sont les critères d’éligibilité des Résidences Loi Censi-Bouvard ?

La Location Meublée Non Professionnelle est un régime fiscal qui permet à un contribuable de mettre en location un logement, une chambre ou un appartement, de manière meublée, de façon régulière ou occasionnelle, à titre de résidence principale, secondaire ou de vacances et de bénéficier d’allègements fiscaux. Comment profiter du statut et de la Loi LMNP ?

Le statut de Loueur Meublé Professionnel (LMP) permet au contribuable d’être considéré par l’administration fiscale comme un véritable professionnel de la location. Les Avantages sont certes intéressants – Récupération de la TVA, Exonération d’Impôt sur la Fortune Immobilière, Amortissement comptable des biens immobilier, Déductions de toutes les charges d’exploitations, et le dispositif échappe même au plafonnement des Niches Fiscales, mais la Loi LMP est aussi un statut qui répond à des critères très stricts.

En matière d’épargne, la Pierre-Papier est une alternative à l’investissement locatif dans l’immobilier en dur. La souscription dans des parts de Sociétés Civiles de Placements Immobiliers (SCPI, SCPI PINEL, SCPI MALRAUX..) permet en effet d’investir dans l’immobilier de manière indirecte avec une somme modeste. Au lieu d’acquérir directement un bien immobilier, vous épargnez dans un placement collectif et bénéficier d’une optimisation fiscale. Phocus sur les Avantages et les Inconvénients des SCPI.

Petit coin de paradis aux longues et superbes plages, aux beaux dénivelés de rizières vertes et aux montagnes couvertes de forêts, où ondule la lumière. Première Destination de Rêve selon le Huffington Post, et Destination Préférée des Voyageurs dans le monde. Comment investir dans la plus importante destination touristique d’Indonésie en 2022 ? Décryptage technique et juridique pour acheter une villa et investir à Bali.

Dernier Paradis Fiscal et l’une des meilleurs solutions pour les contribuables fortement imposés. Il n’existe aucune limite de Réduction d’impôt sur le revenu. Les investissements en Monuments Historiques échappent totalement au Plafond des Niches Fiscales et accessoirement aux Frais de Successions. Autre spécificité, les économies d’impôts sont accordées sans contreparties de plafonds de ressources de locataires, ni même de plafonds de loyers.

La loi Pinel Outre-Mer est un dispositif fiscal contenant des avantages considérables pour les investisseurs dans les Territoires Ultramarins. La Loi Pinel Outre-mer est une adaptation du dispositif d’investissement immobilier à but locatif Pinel de métropole. Cette défiscalisation Pinel Outremer bénéficie de modalités spécifiques aux Départements, Territoires et Collectivités des Outre-Mer. Sont ainsi concernées les acquisitions de logements neufs situés en Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et dans les îles Wallis et Futuna.

Contactez-nous pour recevoir nos conseils

5/5

Moyenne : 4.8 sur 268 avis

Pour tout savoir sur les lois de Défiscalisation, consultez aussi ces articles :

Besoin d'aide pour gérer votre Défiscalisation ?

Faites appel à un expert et bénéficiez de nos 20 ans d’expérience dans le domaine.