Placement en Immobilier Papier (SCPI)

Scpi, placement pierre papier, placements réduction impôts

SCPI (PLACEMENT EN IMMOBILIER PAPIER)

Au lieu d'acquérir directement un bien immobilier physique, l'épargnant investit dans un placement collectif.

L’investisseur acquiert des parts d'une Société Civile de Placements Immobiliers (SCPI SCELLIER, SCPI MALRAUX, SCPI DUFLOT demain…). Ce n’est plus l’achat d’un appartement en direct, mais l’acquisition de parts de propriété collective de biens immobiliers.

La SCPI va acquérir, détenir et gérer un patrimoine immobilier collectif. Tous les associés (porteurs de parts) reçoivent les Loyers et les Réductions d’Impôts provenant de la location d’un portefeuille d’actifs immobiliers diversifiés acquis sur le marché de l’immobilier.

LES AVANTAGES DU SCPI ET DE L’IMMOBILIER PAPIER ?

  • C’est la possibilité d’investir une somme beaucoup plus modeste qu’un appartement physique où une maison. Investir seulement 10 000 € en SCPI SCELLIER, c’est possible !

  • L’immobilier papier évite les contrariétés de gestion, d’assurances loyers impayés, et globalement les écueils propres à un investissement en immobilier et aux vices de constructions. Investir en 2014 sans soucis, c’est possible !
  • La réduction d'impôt et la fiscalité des SCPI 2014 sont les mêmes que celle de l’immobilier physique (18 % en Duflot). Et, bien sûr, les SCPI peuvent aussi être acquises à crédit. Bénéficier de l’optimisation fiscale, c’est possible !
  • La mutualisation des risques. Bénéficier d’une diversification géographique, économique (habitation, bureaux, commerces) et structurelle (maisons, appartements, surfaces) réduit les risques patrimoniaux, en termes de revenus et de plus-value. Investir et Ajuster ses parts de SCPI, c’est possible !
  • La sélection d’un immobilier de qualité, d’emplacements et de promoteurs contribue à la régularité des revenus et aux plus-values. Les sociétés de gestion des SCPI sont soumises au contrôle de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Déléguez et profitez de la gestion d’experts et de professionnels, c’est possible !
  • La simplicité et la facilité d’une acquisition SCPI ne nécessite pas de passer devant un Notaire. Une simple signature, c’est possible !

  • L’acquisition de SCPI en assurance vie. La souplesse et la fiscalité avantageuse de l’assurance vie et la rentabilité des SCPI. Le contrat d'assurance-vie, investi en SCPI, combine les avantages de l’immobilier papier et la fiscalité attractive de l'assurance-vie. L’exonération fiscale des plus values, c’est possible !

LES INCONVENIENTS DU PLACEMENT SCPI ET DE L’IMMOBILIER PAPIER ?

Le placement SCPI nécessite de conserver ses parts durant le délai obligatoire de la société spécialisée. Exemple : il faut conserver ses parts au moins 9 ans en Scpi Duflot !

Au moment de la revente il est crucial de retrouver un acheteur, à un prix donné. La fiscalité SCPI ne profite qu’au 1er acquéreur de parts tout comme dans le régime d’acquisition en direct. Il est important de vérifier que la société puisse s’occuper de la revente à terme.

DEFISCALISATION SCPI LOI DUFLOT ?

Une dizaine de SCPI Duflot ont été commercialisées l'année dernière, elles ont collectées plus de 600 millions d’€uros. Quand et comment souscrire des parts de SCPI en 2014 ?

Banque et financement, meilleur taux, crédit et prêt, meilleur placement